La laine mérinos régule la temperature

Les fibres de la laine mérinos ont la propriété d’emprisonner de petits coussins d’air. Le vêtement devient alors un isolant thermique très efficace. L’air est un excellent isolant ! Les petits coussins d’air se réchauffent au contact de la chaleur humaine et permettent donc à notre pull de nous tenir chaud tout en s’adaptant à notre corps.

La laine mérinos régule l'humidité

La laine mérinos est l’une des fibres les plus respirantes, capable d’absorber l’humidité en grande quantité et de la laisser s’évaporer. La laine absorbe l’humidité ambiante et peut même accumuler jusqu’à un tiers de son poids en vapeur d’eau sans aucune sensation de moiteur.

La laine mérinos régule les odeurs

La laine a un effet antibactérien très puissant : les bactéries responsables des mauvaises odeurs ont beaucoup de mal à s’accrocher aux fibres de la laine mérinos, ce qui en fait une matière très efficace pour lutter contre les odeurs.

Les odeurs sont beaucoup moins présentes quand on porte un pull en laine mérinos que quand on porte un vêtement synthétique.

La laine mérinos est très douce

À partir de 25 microns, les fibres qui composent les vêtements peuvent créer une sensation désagréable. On a tous connu le pull qui gratte ! Mais avec la laine Mérinos cette sensation n’existe pas. En effet, ses fibres sont si fines que l’on ressent une réelle douceur.